|
Connerré. 140 enfants à la découverte de l’eau... |
1
Serge Durand, médiateur scientifique de l’association. © Ouest-France
Sous la houlette de Serge Durand, médiateur scientifique de l’association Maine Science, ce sont 140 enfants des écoles qui ont participé, mardi, à une sensibilisation à la gestion et aux risques liés à l’eau.
Cette association, labellisée Science et culture, innovation, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a pour mission le développement et la diffusion de la culture scientifique et technique.
« Nous intervenons dans beaucoup de villes sur des thèmes très variés. Ici, et dans le cadre d’une exposition sur les risques de l’eau, nous avons accueilli six classes de CE2, CM1 et CM2 pour une explication à travers des ateliers ludiques sur le cycle de l’eau ou la vie des rivières », explique le médiateur.
En effet, et au travers d’une visite expo réalisée pour leur âge, avec maquette en réalité augmentée, ce sont plusieurs autres thèmes qui ont été abordés comme le vocabulaire et la vie de la rivière. « Il est intéressant de constater qu’avec nos outils pédagogiques et en centrant nos ateliers sur les cours d’eaux locaux comme l’Huisne et le Dué pour ce cas, nous arrivons à captiver et passionner les enfants », souligne Serge Durand.
Renseignements : www.maine-sciences.org