|
Conlie. Marche solidaire organisée ce dimanche... |
1
La marche solidaire s’élancera à 12 h 45. © Le Maine Libre.
L’association France Congo Brazzaville, créée en 2000, propose, chaque fin d’année, des randonnées pédestres solidaires aux Sarthois. Le but : aider la population de Kinkala, ville de la province du Pool, en République du Congo, dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement. Grâce à ses actions, l’association a pu, entre autres, aider à rééquiper l’hôpital de Kinkala, installer une unité mère-enfant et former le personnel.
Dernière étape de l’année
Sept dates ont été proposées en cette fin d’année, la dernière étape se fera à Conlie, où Nathalie Thiebaud, adjointe, a reçu Christiane Arnaux, secrétaire de l’association et Nicole Levrard, membre, afin de préparer cette action solidaire. Les marcheurs pourront découvrir le hameau en parcourant entre 6 et 8 km.
Au programme : Verniette avec sa chapelle, une visite à la ferme bio et la découverte d’un peu d’histoire locale, notamment avec la Croix des Bretons et la triste période de la guerre franco-prusienne.
Puis, retour à la salle des associations où sera proposée la projection d’une vidéo et de contes traditionnels du Congo, ainsi qu’une exposition-vente d’objets artisanaux. Rendez-vous vers 17 h, ouvert à tous, où même les non-marcheurs seront les bienvenus.
Rendez-vous ce dimanche 2 novembre, à 12 h 45, place des Halles, pour un départ à 14 h, participation de 5 € par randonneur.