|
Conlie. La 4CPS lance le programme « Club inclusif »... |
1
Associations sportives, 4CPS, représentants de l’ARS et comité paralympique au lancement du programme salle Joël-Le Theule © Le Maine Libre
La 4CPS (Champagne conlinoise et Pays de Sillé) est devenue territoire pilote pour la formation des dirigeants et encadrants des associations sportives dans la démarche à l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Aussi pour débuter cette formation, Valérie Radou, présidente, a accueilli les clubs de basket, de judo, de football, Générations mouvement de Domfront, l’US Savigné, en présence d’Anthony Guidoux du comité régional paralympique, et Audrey Guillas, directrice adjointe de l’ARS.
Pratiquer du sport ensemble
Une journée sous la houlette d’Anthony Guilloux avec une partie pratique partagée avec des jeunes, de 11 à 13 ans porteurs de handicap moteur encadrés par Orlane, d’Handi-sport, et Guillaume, de Sport adapté, puis une partie théorique.
 Cette initiative répond aux objectifs de notre contrat local de santé sont les priorités sont d’améliorer le bien-être et le vivre ensemble, en favorisant notamment la pratique sportive qui contribue à maintenir chacun en bonne santéÂ
, déclare la présidente de la communauté de communes.
Cette formation financée par la 4CPS va se poursuivre et est gratuite pour les clubs.