|
Conlie. L’histoire du camp de Conlie en photos... |
1
Le vernissage a réuni des élus et deux membres du Souvenir français autour de Nathalie Thiebaud, présidente de l’association. © Le Maine Libre
Jusqu’au 28 mai, à la médiathèque, l’association « Kerfand 1870, Conlie se souvient » propose une exposition de cartes postales anciennes relatant l’histoire du camp de Conlie.
Une animation pour marquer l’anniversaire de l’inauguration du monument du souvenir pour l’Armée de Bretagne et la remise de la médaille aux combattants du canton le 11 mai 1913. Toutes ces photos viennent de la collection privée de Laurent Cargouët un Conlinois trésorier de l’association, passionné d’histoire et notamment de cette période de la guerre de 1870 vécue dans la campagne conlinoise. On peut y découvrir le café du camp route de Sillé, le monument, la ferme de la Jaunelière où était établi le quartier général de l’Armée de Bretagne puis des photos témoignant de l’importance de la fête qui avait envahi les rues du bourg pour la remise des médailles.
À découvrir à la médiathèque jusqu’au 28 mai aux heures d’ouverture : mardi de 16 h à 18 h, mercredi de 10 h à 12 h et 14 h à 17 h 30, jeudi de 10 h à 12 h, vendredi de 16 h à 18 h, samedi de 10 h à 12 h 30.