|
Conlie. Judo : ceinture noire pour Baptiste Lemoine... |
1
Présidente et professeur à l’heure des félicitations pour Baptiste. © Le Maine Libre
C’est un joli moment d’émotion que viennent de partager judokas et leurs familles marquant la remise d’une ceinture noire à Baptiste Lemoine.
Un jeune homme de 16 ans, étudiant au lycée Notre-Dame au Mans, qui a débuté la pratique du judo à l’âge de 5 ans et qui est allé, en novembre dernier, obtenir son 1er Dan au Shiaï d’Angers, en remportant ses cinq combats par ippon. Karine Jouanneau, présidente, et David Mezerette, son professeur ont été unanimes Tu es un jeune homme très calme, très souriant et volontaire, qui a connu un début timide pour se révéler en cadet avec une progression étonnante et fulgurante. Toujours disponible pour les autres, tu es un élève exemplaire et on veut souligner ton engagement, étant d’ailleurs en service civique au club. Tu en es un bel exemple.Â
L’émotion était également palpable chez les parents du jeune homme qui sont tous deux pratiquants de Taïso au sein du club et c’est Baptiste qui a eu le mot de la fin en remerciant toute sa famille pour leur soutien depuis le début et a voulu également remercier son professeur pour son encouragement sans faille.