|
Conlie. Inventaire participatif des haies bocagères : comment ça marche ?... |
1
Rencontres pour les propriétaires de haies bocagères. © 4CPS
Dans le cadre de l’élaboration du PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal), la 4CPS (Communauté de communes de la Champagne conlinoise et du Pays de Sillé) réalise un diagnostic de son maillage bocager. Il se décomposera en plusieurs étapes dont la première est la tenue de rencontres participatives. Lesquelles seront complétées par des permanences en novembre, ouvertes à toute personne ayant ou s’occupant d’une haie sur le territoire, en présence de la Chambre d’agriculture pour permettre aux agriculteurs de participer à l’inventaire.
Dates et lieux
Lundi 9 octobre, de 18 heures à 20 heures au Centre Maurice-Termeau à Sillé-le-Guillaume, pour Mont-Saint-Jean, Le Grez, Sillé, Saint-Rémy-de-Sillé, Rouessé-Vassé, Pezé-le-Robert, Crissé.
Mardi 10 octobre, de 18 heures à 20 heures à  la Fondation Legrou à Rouez-en-Champagne, pour Parennes, Neuvillette, Saint-Symphorien, Bernay-Neuvy, Tennie, Rouez, Ruillé-en-Champagne.
Mercredi 11 octobre, de 18 heures à 20 heures au Pôle intercommunal de Conlie, pour Neuvillalais, Conlie, Mézières, Saint-Sabine, La Chapelle-Saint-Fray.
Jeudi 12 octobre, de 18 heures à 20 heures à l’Espace de Domfront-en-Champagne, pour Domfront, Cures, Lavardin, La Quinte, Degré.
Les participants sont invités à venir avec tous documents qui pourraient aider à la prise en compte des éléments dans l’inventaire : RPG PAC (1), plans, photos aériennes…
(1) Le registre parcellaire graphique est une base de données géographiques servant de référence à l’instruction des aides de la politique agricole commune.