|
Confinement. Le Mans fait son cirque annulé, les Soirs d’été maintenus... |
2
La parade de Le Mans fait son cirque n’aura pas lieu cette année. © archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Le maire du Mans Stéphane Le Foll a annoncé ce mercredi 15 avril 2020 que certains événements culturels ne seront pas reportés. D’autres seront adaptés.
Après l’annonce du président de la République Emmanuel Macron d’interdire les grands rassemblements culturels au moins jusqu’à mi-juillet, le maire du Mans Stéphane Le Foll vient d’annoncer ce mercredi 15 avril que certains événements ne pourront pas avoir lieu et ne seront pas reportés.
C’est notamment le cas de Le Mans fait son cirque qui se déroule traditionnellement en juin mais aussi du festival de street art Plein champ que Stéphane Le Foll avait initié l’an dernier pour toute la période estivale.
Soirs d’été et Chimères maintenus
Le maire envisage en revanche de maintenir les Soirs d’été et les Chimères.
On va essayer de réorganiser les Soirs d’été pour avoir une activité culturelle cet été. Mais ce sera par petits groupes pour éviter les réunions trop importantes de personnes. Nous sommes en train d’y travailler pour que ce soit opérationnel
.
Pour ce qui est des Chimères, le maire maintient les projections mais prévient : Il ne sera pas question de laisser se regrouper les gens pour pouvoir admirer les gens au pied de la cathédrale ou ailleurs les images qui sont projetées
.
Pas de fête des écoles
Les fêtes des écoles et fêtes de quartier ne pourront également pas avoir lieu jusqu’à mi-juillet.