|
Confinement. Le Mans : au lycée Touchard, la FCPE exige de meilleures conditions sanitaires... |
1
Le lycée Touchard Washington est le plus gros lycée du département. © Photo archives Le Maine Libre
Les représentants des parents d’élèves du lycée Touchard-Washington au Mans estiment que les mesures pour lutter contre le coronavirus ne sont pas suffisantes pendant ce nouveau confinement mis en place pour limiter la propagation du covid-19.
Les représentants des parents d’élèves FCPE du lycée Touchard-Washington, au Mans, demanderont ce jeudi 5 novembre 2020 au cours du conseil d’administration de l’établissement la tenue rapide d’une réunion CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
« Des mails nombreux »
La FCPE a en effet reçu des mails nombreux de familles qui s’interrogent sur la sécurité sanitaire dans l’établissement
, rapporte le président Stéphane Fouéré. Il y a dans ce lycée qui est le plus gros de la Sarthe en termes d’élèves, de gros manquements : gel hydroalcoolique et produits désinfectants en nombre insuffisant, distributeurs de savons pas toujours pleins dans les toilettes, problèmes au niveau de la restauration scolaire et du sens de circulation…
.
« Contre un reconfinement total ou partiel »
Le comité local de la FCPE estime indispensable qu’un protocole propre au lycée soit mis en place, craignant la fermeture de l’établissement en cas de nombreux cas de Covid-19. Sensibles au décrochage scolaire, nous sommes contre un reconfinement total ou partiel ; les élèves ont besoin de venir en cours. Nous ne souhaitons pas que la direction en vienne à fermer le lycée alors que des solutions simples pourraient être mises en place pour que personnel et élèves travaillent dans de bonnes conditions sanitaires
.