|
Confinement. Cormes : l’épicier ambulant livre à domicile... |
1
Lionel Paris, épicier ambulant. © Lionel Paris
Dans son camion, Lionel Paris sillonne les routes de la Sarthe et du Perche dans l’Orne, depuis six années maintenant.
Dans son camion, il sillonne les routes de la Sarthe et du Perche dans l’Orne, depuis six années maintenant. Depuis le confinement, Lionel Paris, un habitant de Cormes, et son Épicerie Campagnarde, a une demande plus forte et de nouveaux clients à livrer chaque semaine.
Lionel Paris : « Je propose les mêmes services qu’une épicerie, mais je me déplace chez les clients. J’ai un camion, je suis épicier ambulant en milieu rural. Je vais à 25 kilomètres autour de La Ferté-Bernard. Je ne fais que du domicile en me rendant directement chez les personnes qui me contactent au préalable donc. »
Quels produits proposez-vous ?
« Il y a de la boucherie et de la charcuterie, des fruits et des légumes, la crémerie, les fromages, l’épicerie… Avec le confinement, je commence à avoir du mal à m’approvisionner. Certains fournisseurs sont fermés l’après-midi et le matin je suis en tournée. Je commence à manquer d’épicerie comme les pâtes, le riz, le papier toilette… Par contre, pour les produits frais j’arrive à tout avoir, je rationne s’il le faut. Le but c’est que tout le monde soit approvisionné. »
Avec l’épidémie de Covid-19, avez-vous plus de demandes ?
« Oui, j’ai beaucoup de nouvelles demandes. Je fais deux heures de tournée en plus chaque jour. En temps normal, j’ai environ cent clients par semaine, actuellement je fais 80 % de chiffre en plus. J’espère que ces nouveaux clients resteront, pour certains, après la crise sanitaire. »
Prenez-vous les commandes ?
« Non, je passe chez les clients, ils font les courses en fonction de ce que j’ai dans mon camion à ce moment-là . »
Contact : 06 36 36 86 14.