|
Confinement. 1 km autour de chez vous, ça donne quoi : faites le test... |
1
Les sorties à l’extérieur de son domicile sont réglementées durant les mesures de confinement. © Photo d’illustration archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Un kilomètre (et une heure) autour de votre maison, c’est la limite à ne pas dépasser pendant la période de confinement pour effectuer une promenade, exercer un peu d’activité physique (individuelle), ou sortir votre animal de compagnie.
Un site internet permet d’établir une carte montrant le périmètre d’un kilomètre autour de votre maison. Il suffit juste de rentrer l’adresse.
Vous pouvez faire le test ci-dessous ou aller sur le site.
Si le mieux est de rester chez vous pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement prévoit la possibilité de sortir pour différentes raisons, comme faire ses courses, aller travailler, se rendre à un rendez-vous médical impératif, rendre assistance à des personnes vulnérables de sa famille, la garde d’enfants… A condition d’avoir sur soir une attestation.
Pour ceux qui veulent simplement s’aérer, faire un peu de sport (seul) ou sortir son animal de compagnie pour qu’il fasse ses besoins, plusieurs conditions sont émises : une heure maxi par jour, et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. C’est d’ailleurs pour cela qu’une nouvelle attestation de déplacement, à avoir toujours sur soi, a été publiée par le gouvernement.