|
Concours de la mascotte préférée des Sarthois : la grande gagnante dévoilée... |
1
Blou a un rôle très important de réconfort auprès des enfants opérés à l’hôpital du Mans. © Les p’tits doudous d’Alienor
En ce début d’année 2025, Le Maine Libre organisait le concours de la mascotte préférée des Sarthois. Parmi les 19 candidats, c’est la mascotte Blou de l’association Les P’tits doudous d’Alienor qui l’a emporté.
Elle a le don pour parvenir à mettre un sourire sur le visage des enfants hospitalisés au centre hospitalier du Mans. La mascotte Blou, de l’association Les P’tits doudous d’Alienor, est la grande gagnante du concours de la mascotte préférée des Sarthois.
Pendant un mois, les internautes et lecteurs du premier journal de la Sarthe étaient invités à voter pour leur mascotte favorite parmi 19 candidats. Blou a décroché la première place avec 18 % des suffrages. Elle devance Léo, le lion qui enflamme le public d’Antarès à chaque match du Mans Sarthe Basket à domicile (13 %). Filou, le renard de l’Anille Braye Omnisports Intercommunal complète le podium avec 12 % des voix.
« Améliorer le vécu des enfants opérés »
Née le 22 avril 2024, Blou doit son nom à la contraction des mots « bleu » et « doudou ». Copie conforme des « p’tits doudous bleus » offerts aux enfants de l’association en salle de réveil, elle mesure près de deux mètres. L’association Les p’tits doudous d’Alienor a pour but d’améliorer le vécu des enfants opérés à l’hôpital du Mans. Elle leur permet d’utiliser des tablettes numériques, des petites voitures, des casques de réalité virtuelle, « pour rendre plus agréable leur passage au bloc opératoire, explique Aurore Bareau, la présidente de l’association. Blou a rejoint notre association pour dynamiser nos actions qui nous permettent de récolter des fonds pour nos petits patients sarthois. Il offre des câlins et son plus beau sourire à nos généreux donateurs », précise-t-elle.
Récompensée aux Talents de la Sarthe
Ce mardi soir 28 janvier 2025 se tient au cinéma Méga CGR de Saint-Saturnin, la cérémonie des Talents de la Sarthe. Un événement qui met en lumière les réussites des Sarthoises et Sarthois. C’est à cette occasion que Phénomaine, la mascotte du Maine Libre, en a profité pour récompenser la victorieuse Blou. Elle s’est vu remettre de nombreuses peluches qu’elle pourra offrir aux enfants hospitalisés au Mans, dont elle prend soin.