|
Commerces au Mans. La boutique Free for humanity s’installe et veut habiller toutes les femmes... |
1
Gabriella Romero, gérante et en charge du développement de la marque Free For humanity en compagnie d’Adriaan, vendeur, au sein du magasin de la rue des Minimes. © Ouest-France
La boutique de prêt-à -porter Free for humanity s’est installée dans le centre-ville du Mans (Sarthe) à l’été 2025, près de la préfecture. Elle propose des collections « uniques » et renouvelées fréquemment.
Au milieu de l’été, discrètement, la marque de prêt-à -porter féminin Free for humanity s’installait en lieu et place de Jott, fermé quelques mois avant. Ce n’est que c’est dernier jour que le public a pu réellement s’en rendre compte car l’enseigne n’avait été apposée. Gabriella Romero, gérante, en charge du développement de la marque sur la France (neuf magasins à ce jour) nous raconte la petite histoire : « Free for humanity est né en 1985 quand le parisien Michel Zberro qui se voulait engagé pour la liberté, mais aussi pour l’écologie ».
Lire aussi : Commerces au Mans. Salle de sport haut de gamme, L’Enceinte vient d’ouvrir ses portes
Des collections renouvelées fréquemment
Pensées en France et fabriqués en Italie, les collections sont des petites séries renouvelées en permanence « de manière à être la plus unique possible, ne pas croiser la même tenue sur d’autres dans la rue ». La commerçante précise « nos vêtements, pour la plupart en taille unique, sont conçus pour convenir au plus grand nombre », « Free For humanity encourage plus que jamais les femmes en quête de liberté à travers des formes décontractées et féminines aux couleurs de leurs vies ».
Lire aussi : Commerces au Mans. « On se développe ailleurs ». La biscuiterie Maison Drans a fermé
Ce magasin se veut éthique et responsable, en proposant des vêtements et accessoires à prix accessibles (pull à partir de 19,90 €, manteau à partir de 79,90 €). 37, rue des Minimes, du mardi au samedi de 10 à 13 h et de 14 h 15 à 19 h.