|
Commerces au Mans. Jeannette optique vient d’ouvrir près d’Antarès... |
1
Cléa Berton (à droite), créatrice de Jeannette optique et Jeanne Cauret,employée au sein de leur écrin cosy ouvert dans la ZAC d’Antarès, au Mans. © Ouest-France
Originaire du Mans, Cléa Berton avait ouvert un premier magasin d’optique dans le Sud-Ouest. Elle a choisi de revenir dans la Sarthe et a inauguré, début novembre 2022, sa deuxième boutique Jeannette optique, dans la ZAC d’Antarès.
Après avoir ouvert un premier magasin d’optique en Gironde, Cléa Berton revient sur ses terres natales. Début novembre 2022, elle a ouvert son deuxième magasin Jeannette optique, au Mans, dans la ZAC d’Antarès.
« J’ai passé mon apprentissage chez un opticien sarthois soucieux de l’aspect santé du métier et ensuite j’ai eu des expériences professionnelles qui m’ont conforté dans l’idée de créer mon premier magasin d’optique, à Bordeaux, explique la jeune entrepreneuse. Avec mon compagnon, nous avions envie de revenir au Mans. J’aime beaucoup ce secteur sud et son dynamisme commercial. »
Du sur-mesure aussi pour les enfants
Ave Jeanne Cautret, diplômée de l’ESOO (École supérieure d’optique de l’Ouest), elle proposera essentiellement des montures de créateurs français. « Et grâce à Nextone (fabricant du Loir-et-Cher), nous faisons du sur-mesure pour les enfants », indique Cléa Berton.
Les deux opticiennes insistent : Au-delà de la simple correction médicale, on s’adapte à la situation de chaque client pour le choix de ses verres.
Elles proposent naturellement une gamme adaptée au 100 % santé. Leur credo : On veut que les gens se sentent comme chez eux et prennent le temps d’échanger, d’essayer.
Jeannette optique, ZAC d’Antarès, route de Tours (près d’Audilab). Ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.