|
Commerce au Mans. Ce jeune entrepreneur ouvre sa deuxième boutique de cigarette électronique... |
1
Remy Levrard devant sa deuxième boutique de La maison du vapoteur, installée place de République. © Ouest-France
Depuis septembre 2024, une deuxième boutique de la franchise La maison du vapoteur a ouvert, place de la République. Aux manettes, Remy Levrard, jeune entrepreneur.
Remy Levrard, tout jeune entrepreneur, a ouvert en septembre 2024 sa deuxième échoppe de la franchise La maison du vapoteur, au centre-ville du Mans (Sarthe). Ce qui porte à 24 le nombre de boutique du même nom en France.
« La franchise originaire de Lille existe depuis 2013, détaille l’entrepreneur sarthois. En ce qui me concerne, c’est ma deuxième boutique, après celle d’Arnage ouverte en 2023. »
Une passion pour le secteur
Remy Levrard s’est lancé dans l’aventure dès ses études en alternance dans ce secteur d’activité. Ensuite, il a voulu créer son entreprise : « Je me suis appuyé sur cette franchise pour son éthique. Aussi étrange que cela puisse paraître, le monde de la cigarette électronique me passionne tout autant que l’esprit entrepreneurial. »
Rapidement après l’ouverture de son premier magasin, il se lance un nouveau challenge « pour partager avec les clients les bienfaits du vapotage ». Selon lui, « si la cigarette électronique n’est pas reconnue en France, à l’inverse d’autres pays européens, comme outil de sevrage tabagique, dans les faits, ça l’est. »
Lire aussi : Journée sans tabac : vapoter trop d’années n’est pas une bonne idée
Une affirmation nuancée par le Haut conseil de la santé publique (HCSP), en 2022. L’organisme souligne que « les connaissances fondées sur les preuves sont insuffisantes pour proposer [les cigarettes électroniques] comme aides au sevrage tabagique dans la prise en charge des fumeurs par les professionnels de santé ».
De nombreuses saveurs et des accessoires
Dans son magasin, Remy Levrard vend toutes sortes de cigarettes électroniques, plus de 200 saveurs de recharge, garantissant leur qualité, les accessoires et propose l’accompagnement à l’arrêt du tabac sous forme de rencontre d’une heure environ (gratuit et si possible sur rendez-vous).
La maison du vapoteur, ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 19 h, 11, place de la République. Tel : 09 82 76 11 31.