|
Comment Enedis tente d’intéresser les lycéens à ses métiers... |
1
Environ 200 lycéens ont pu visiter le site d’Enedis au Mans, jeudi 7 décembre. © Photo : Le Maine Libre
Le site manceau d’Enedis a ouvert ses portes aux lycéens jeudi 7 décembre 2023. Près de 200 jeunes sont venus découvrir les métiers proposés par le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, ainsi que les différentes voies pour y accéder.
L’entreprise Enedis veut recruter et met tout en œuvre pour. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité a ouvert ses portes aux lycéens du département ce jeudi 7 décembre afin de montrer ses différents métiers.
Les employés d’Enedis ont pu expliquer leurs différents rôles. Quelques ateliers interactifs étaient proposés afin de mettre la société en valeur auprès des jeunes. Par exemple, ces derniers avaient la possibilité de monter dans une nacelle pour prendre de la hauteur, et voir concrètement à quoi elle sert.
L’alternance, une voie recommandée
Les nouvelles technologies utilisées dans le travail réalisé par Enedis, dont les drones, ont aussi été mises en avant. Également visible, un stand permettant de détecter une faille sur un câble sous-terrain.
Le but de la société est, à terme, de recruter ses employés de demain. Pour ce faire, elle tente de convaincre de passer par l’alternance. Elle met notamment en avant le parcours d’Alan Velain (46 ans), embauché depuis le mois de juin sur le site de La Ferté-Bernard et ex-alternant pendant deux ans sur le site du Mans. Il n’y a pas d’âge pour intégrer Enedis…