|
Comme un air de vacances à Le Mans plage1 |
2
Le Mans plage attire les familles venues se prélasser à l’ombre. © Le Maine Libre
Le Mans plage rassemble les familles venues profiter des températures estivales pour un moment de détente et de bonne humeur, avec des animations proposées chaque fin de semaine à l’été 2022.
Au beau milieu d’un espace vert, l’odeur alléchante des barbecues et la musique de fond attirent les curieux. Voilà à quoi s’attendre en venant à Le Mans plage, dont l’animation a lieu les vendredis, samedis et dimanches de l’été. Un petit coin de détente situé en face de la piscine municipale des Atlantides, à côté de ce qui était à l’origine une aire de jeux pour enfants.
« Manger en famille et de passer du bon temps en extérieur »
Pendant que certains sont allongés à l’ombre des arbres, d’autres profitent des transats de la ville. Quant aux plus sportifs, ils s’affrontent autour de tables de ping-pong ou sur un terrain de pétanque.
Ici, les familles s’installent pour la journée et ramènent de quoi se restaurer. Le Mans plage dispose pour cela de suffisamment de barbecues, tables et chaises pour accueillir de nombreuses personnes. Nous avons rencontré Bony, Manceau depuis 22 ans, qui cuisine ses spécialités aux saveurs africaines : Ici nous avons l’occasion de manger en famille et de passer du bon temps en extérieur
déclare-t-il.
Depuis l’année dernière, la ville du Mans organise des animations gratuites durant l’été à Le Mans plage (jusqu’au 28 août). Les vendredis de 16 h à 19 h 30, atelier cirque en famille, puis à 20 h ballade contée avec le Théâtre du Passeur. Les samedis de 16 h à 20 h, ateliers de musiques, chants et danses, et la soirée se termine par des concerts. Enfin, les dimanches de 15 h à 18 h, de nouveau un atelier de cirque en famille ainsi que des animations sportives.
Olivier, musicien professionnel et professeur de musique, anime le cours du jour pour petits et grands. Les enfants s’amusent avec les instruments à percussions et jouent au rythme de l’animateur. Sécurité oblige, les enfants sont équipés de protections auditives.

Les enfants participent à l’atelier de musique proposé par Olivier. Le Maine Libre
« Nous n’avons pas l’occasion de partir en vacances »
Un groupe de mères de famille se réjouit d’amener leurs enfants aux divers ateliers proposés par la ville : ça permet aux enfants de s’amuser et de découvrir de nouvelles activités, c’est très pédagogique
déclare l’une d’entre elles.
+ Le Mans. Tépacap, une multitude d’activités en forêt
Après l’épisode de pandémie, nous voulions apporter de l’animation à la ville du Mans, les habitants en avaient besoin
déclare Christine Poupineau, adjointe au maire du Mans. De nombreuses familles mancelles en sont ravies : Nous n’avons pas l’occasion de partir en vacances, donc on vient profiter du beau temps à Le Mans plage, et les enfants peuvent participer aux activités proposées
explique Bony.