|
Colère des agriculteurs : les blocages de péages pourraient se prolonger en Sarthe... |
1
Mardi 30 janvier 2024, quatre péages sarthois ont été investis par les agriculteurs en colère, comme ici à Bonnétable. © Ouest-France
Alors que les blocages et les barrages filtrants mis en place la veille sur quatre péages de la Sarthe ne devaient durer que 24 heures, les agriculteurs ont annoncé ce mardi 30 janvier 2024 que leur action pourrait se poursuivre jusqu’au mercredi 31 janvier.
Le blocage et les barrages filtrants mis en place par les agriculteurs sur quatre péages de Sarthe seront maintenus jusqu’à 20 h ce mardi 30 janvier 2024. Ils envisagent de poursuivre l’action mercredi 31 janvier 2024. Une décision sera prise en fin de journée. Sont concernés les péages de Maresché et Bonnétable sur l’A28, Joué-en-Charnie sur l’A81, et Connerré sur l’A11.
Colère des agriculteurs : suivez notre direct ce mardi 30 janvier
Sur ces péages, l’entrée sur l’autoroute est fermée. Les véhicules qui les empruntent pour sortir passent au compte-gouttes, ce qui provoque des ralentissements et des files d’attente.
La cargaison des poids lourds en provenance de l’étranger est vérifiée, pour contrôler que les documents sont en règle. Certains camions sont parqués sur le bas-côté pendant « un certain nombre d’heures ».