|
Clermont-Créans. Une balade bucolique et instructive... |
1
« Pas besoin d’avoir fait Sciences Po pour installer un système de chauffage par géothermie » dixit Daniel Gautun. © Le Maine Libre
Dimanche, une cinquantaine de personnes est venue découvrir le lieu-dit des Mariochères à l’invitation de l’association Clermont-Créans Patrimoine vivant. Daniel Gautun assurait la visite guidée. Il a retracé l’histoire du lieu et évoqué les techniques à respecter pour restaurer un bâti ancien de ce type.
Un concert de jazz, donné par le groupe OctoJazzy, concluait l’après-midi qui avait démarré par une balade au hameau du Plessis.
Même s’il aurait aimé une fréquentation plus importante, Jean-Jacques Rey, le président de CCPV, disait sa satisfaction : « Les gens sont contents. Ils découvrent des endroits où ils n’ont pas l’habitude d’aller. Il y a du contenu et l’ambiance est sympathique. C’est à poursuivre ».
Clermont-Créans Patrimoine vivant se projette vers les journées du patrimoine en septembre. Les animations proposées auront lieu à Créans. On y parlera imprimerie et bois gravés de l’abbé Delaroche.