|
Clermont-Créans. La 5e édition de la fête de la Saint-Lambert se prépare... |
1
Le Comité d’organisation d’événements clermontois prépare la Saint-Lambert. De gauche à droite : Gilbert Chapeau, secrétaire ; William Herrault, membre du bureau ; Gérard Luiselli, président. © Ouest-France
Le Coec (Comité d’organisation d’événements clermontois) prépare la 5e édition de la fête de la Saint-Lambert, qui aura lieu ce week-end.
Des animations variées attendent les visiteurs : exposition de Mobylettes et de voitures de collection, balades à Mobylette, concours d’œuvres réalisées par les enfants du centre périscolaire. Il y aura aussi côté exposants, un vide-greniers et un marché artisanal. Le club de hockey fléchois réalisera des démonstrations de hockey sur gazon. Le clown Totoche sera présent toute la journée de dimanche.
Ce même jour, une randonnée à thème est organisée. Un circuit d’une dizaine de kilomètres amènera les randonneurs aux châteaux d’Oyré, de Launay, de Créans et de la Pilletière.
Le programme : samedi, messe à l’église Saint-Lambert ; 19 h 30 : pot place de l’église ; 21 h 15, retraite aux lampions en fanfare de la place au stade de foot.
Dimanche, près du stade : à 8 h, vide-greniers et marché d’artisans, animations ; 9 h, départ randonnée ; 17 h : tirage de la tombola (premier prix : un week-end en bateau sans permis sur la Sarthe).
Samedi, à partir de 19 h 30 et dimanche, à partir de 8 h. Inscriptions randonnée, balade à Mobylette et vide-greniers : coec72200@gmail.com