|
Cinq hébergements insolites pour s’évader dans le Sud Sarthe... |
1
Le camping de La Route d’or à La Flèche propose de dormir dans une bulle transparente pour pouvoir admirer le ciel. © Le Maine Libre
En cet été 2024, Le Maine Libre s’est intéressé à des hébergements insolites proposés dans le secteur du Sud Sarthe.
En Sarthe, de plus en plus d’hébergements insolites sont développés pour attirer des touristes en quête d’évasion dans un cadre original. Le sud du département, dans la région fléchoise, ne fait pas exception. Le Maine Libre vous y emmène.
Dormir dans une maternité pour chevaux
Au Lude, il sera bientôt possible de dormir dans une maternité pour chevaux. La jumenterie de Malidor a été restaurée pendant quatre ans depuis 2020. La mairie y aménagera des hébergements insolites en juillet 2025. Ils seront gérés par le camping municipal.
Une cabane flottante
Elle est posée sur l’eau comme un nénuphar. « La Cabanerie » est une minuscule maison en bois, sans électricité, flottant sur un étang à Cré-sur-Loir. On y accède en barque ou à pied.
Un appartement avec des ours
« Au début, quand on entre, on a l’impression qu’il n’y a pas de vitre » : au Zoo de La Flèche, il est possible de dormir dans un appartement donnant sur l’enclos des grizzlis.
La maison de Hansel et Gretel
À Oizé, Le Moulin du Rouveau propose un logement fantastique : la maison en vrai faux sucre de Hansel et Gretel. L’occasion de retomber en enfance en replongeant dans un univers fantastique. D’autres hébergements insolites sont proposés, notamment une roulotte et un bain nordique.
Dans une bulle transparente sous les étoiles
Un peu plus près des étoiles… Au camping de La Route d’or à La Flèche, il est possible de loger dans une bulle offrant une vue panoramique sur le ciel.
Cet hébergement insolite accueille les clients sur une parcelle privative, sans vis-à -vis.