|
Cinq choses à savoir sur l’ouverture de « Mealy », le restaurant de burger du youtubeur Michou, au Mans... |
2
Le restaurant du Youtubeur Michou, Mealy, va ouvrir ses portes samedi 15 novembre 2025, au Mans. © Ouest-France
Samedi 15 novembre 2025, l’enseigne Mealy, conçue par le youtubeur Michou va ouvrir ses portes en Sarthe. Pour ce premier jour, le restaurant attend de nombreux visiteurs, attirés notamment par la venue du créateur de contenus. Voici cinq choses à savoir pour le jour J.
Initialement prévue le 30 octobre 2025, l’ouverture des portes du restaurant Mealy, du youtubeur Michou, aura lieu au Mans (Sarthe), le samedi 15 novembre 2025. Le rendez-vous est donné à 11 h, boulevard Robert-Jarry, face à la gare. Voici cinq choses à savoir avant l’ouverture.
Michou sera présent
Pour l’ouverture de ce troisième restaurant franchisé, Michou sera présent au Mans, dès l’ouverture, à 11 h. Ce sera l’occasion pour les fans de rencontrer le youtubeur, mais aussi de donner leurs impressions sur la nourriture qu’ils découvriront le jour même. Michou devrait rester jusqu’en début d’après-midi. Le restaurant, lui, continuera de servir les clients jusqu’à 1 h du matin, environ.
Vente à emporter uniquement
Pour ce premier jour, les clients ne pourront pas consommer sur place. « C’est une décision prise pour assurer la sécurité , indique Bastien Nail, cogérant de la franchise. Les clients auront le temps de commander leur menu et de discuter avec Michou. Mais on ne peut pas avoir trop de personnes à stagner sur le parvis de la gare et dans la rue » , continue-t-il. Que les clients se rassurent, ils pourront déguster leurs menus sur place dès le lendemain, dimanche 16 novembre.
Une carte réduite
Autre décision prise pour assurer le bon déroulé de cette inauguration : la mise en place d’une carte réduite. Seront proposés à la vente le Bali et l’Express, mais aussi des tenders et des twisters (frites torsadées épicées).
La carte complète sera mise en place ultérieurement. Elle proposera les produits phares de la chaîne, inspirés des grandes villes du monde : le Santa Monica, l’Ibiza, le Dakar, le Sydney, le Mykonos ou encore le Miami.
Pas de menu gratuit
Contrairement à ce qui a pu être annoncé sur différents réseaux, il n’y aura pas de menu gratuit le jour de l’inauguration. « La rumeur provenait de faux comptes, notamment créés sur TikTok » , indique le cogérant. Une décision prise pour éviter les débordements. Pour rappel, lors de l’ouverture du premier restaurant Mealy, en juin 2024, à Amiens, la promesse de menus gratuits avait provoqué un mouvement de foule et forcé la police à intervenir.
À l’occasion de l’inauguration mancelle, un service de sécurité sera mis en place.
Une équipe prête
À quelques jours de l’ouverture, l’équipe du Mealy a « hâte » de recevoir ses premiers clients, tout en espérant que « l’engouement prenne ». « La seule chose que l’on craint, c’est la pluie. Sinon, on est excités à l’idée d’ouvrir » , sourit Bastien Nail. Ses équipes sont prêtes pour le coup d’envoi.