|
Ciné’Ambul propose des séances de cinéma en plein air cet été... |
1
Alex Auger (à g.) et François Torchet, projectionnistes de Ciné 'Ambul. © Le Maine Libre
Pendant l’été, l’association Ciné’Ambul propose des séances de cinéma en plein air. C’était le cas le samedi 28 juin 2025 à Marigné-Laillé. Deux autres projections sont prévues samedi 5 juillet à Écommoy et jeudi 24 juillet à Mayet.
La charte forestière de la communauté de communes Orée de Bercé Belinois et Marigné-Laillé se sont associés pour proposer samedi 28 juin une séance de cinéma gratuite au plan d’eau.
Quatre-vingts personnes ont profité de cette soirée avec la veillée contée de Noémie Sanson en prologue de la projection du film « Le loup et le lion ».
Ciné’Ambul pouvait planter son écran gonflable et géant dans un décor magnifique, fait de grands arbres, d’une moquette en herbe et bordé du plan d’eau rafraîchissant, par une température encore élevée.
+ Dans ce cinéma du Mans, la pellicule n’a pas dit son dernier mot
Au service du cinéma depuis 1986
« Ciné’Ambul existe depuis 1986. Nous sommes cinq projectionnistes qui vont au-devant des Sarthois, parfois en salle, et comme ici en plein air, pendant l’été
 » explique François Torchet, 37 ans, projectionniste. « J’ai l’impression de faire plaisir aux gens. J’aime et je suis passionné par ce métier et les responsabilités qu’on m’a données
 » souligne Alex Auger, 28 ans, le second projectionniste.
Depuis l’acquisition de projecteurs numériques, son et image atteignent une très grande qualité, pour des films d’au moins un an.
Les prochains rendez-vous du cinéma itinérant
Samedi 5 juillet, « Heureux gagnants » et pique-nique (apporter son siège pliant, des tables seront mises à disposition, allée de Fontenailles à Écommoy).
Jeudi 24 juillet à Mayet, « Un petit miracle », sur l’esplanade de la médiathèque (apporter son siège pliant. À partir de 19 h 30, vente de pop-corns et boissons sur place).