|
Cherré-Au. Jannick Niel devient maire de la commune... |
3
Michel Landais (à gauche) maire sortant a transmis la clef de la ville à Jannick Niel, nouveau maire de Cherré-Au (à droite). © Le Maine Libre
Après un mandat de maire délégué à la commune de Cherré, Jannick Niel a été élu maire à l’unanimité par les conseillers municipaux lors du conseil d’installation qui s’est tenu ce mardi 26 mai. Il prend la suite de Michel Landais.
Les 27 conseillers municipaux ont pris place dans la salle Beauregard, où le scrutin s’est tenu pour assurer une distance de sécurité entre chaque personne. Autant de chaises étaient disposées à un mètre d’intervalle et tous les membres du conseil étaient protégés par un masque ou une visière.
Ils ont pris leur fonction ce mardi 26 mai, deux mois et demi après le premier tour des élections municipales, chamboulées par la pandémie du coronavirus.
Les règles sanitaires étaient strictes : à chaque passage dans l’isoloir, le lavage des mains au gel hydroalcoolique était obligatoire.
Élection du maire, des maires délégués et des adjoints
Les élus se sont succédé devant l’urne et ont finalement élu à l’unanimité Jannick Niel premier magistrat de Cherré-Au. Il était tête de liste d’« Ensemble, poursuivons notre dynamisme pour le développement de Cherré-Au ». Le nouveau maire est loin d’être un inconnu pour les habitants de la commune puisqu’il a occupé le poste de maire délégué de Cherré.
Trois autres votes ont suivi. D’abord, le nombre d’adjoints a été établi à cinq après une proposition de Jannick Niel validée à l’unanimité par le conseil. On comptait huit adjoints lors de la mandature précédente. Catherine Bossy, précédemment maire déléguée de Cherreau, a reçu les suffrages de l’ensemble des votants pour devenir première adjointe et pour valider sa liste d’adjoints. Il s’agit donc de Régis Brebion, Anne-Marie Le Map, Thierry Bereau et Christine Cormier.
Ensuite, les élus de la ville ont procédé à l’élection du maire délégué de Cherré. Jannick Niel était le seul candidat et a raflé les votes de l’ensemble du conseil. Les 27 membres du conseil municipal ont enfin effectué le vote pour établir qui deviendrait maire délégué de Cherreau. C’est Catherine Bossy, qui était l’unique candidate, qui a remporté ce suffrage, là aussi à l’unanimité. Elle est donc reconduite dans cette fonction.
Composition du conseil municipal
Par ordre alphabétique : Thierry BEREAU, Christine BEZAULT, Michel BLOT, David BONAMY, Catherine BOSSY, Régis BREBION, Jean-Luc CIROUX, Christine CORMIER, Karine FOUQUET, Benjamin GUERANGER, Séverine HERVET, Rachel JOUSSE, Denis KACZMAREK, Anne-Marie LE MAP, Philippe LEROUX, Anne-Marie LETOURNEUX, Brigitte LEVASSEUR, Jean-Claude LEVASSEUR, Stéphanie LOMBARD, Sylvie MALLET, Jannick NIEL, Laurence NICOLAS, Gérard POMMIER, Jean-Yves RENARD, Virginie RENARD, Jean-Claude SENÉ, Philippe TOURNAT.