|
Cherré-Au. Connaissez-vous l’École sarthoise de botanique ?... |
2
Les fleurs et leurs familles… Autant de thèmes au programme de l’ESB d’une année sur l’autre. © archives Le Maine Libre
Si le premier rendez-vous de la saison de l’ESB, École sarthoise de botanique, dans la commune de Cherré, n’a pas pu avoir lieu puisqu’il était programmé le 11 avril, les responsables croisent les doigts pour que les suivants puissent se tenir, une fois le confinement terminé.
L’École sarthoise de botanique propose, sur plusieurs séances entre le printemps et l’automne, des activités en salle privilégiant la manipulation et la mise en commun des connaissances, et, selon les thèmes, des sorties sur le terrain.
Aucune connaissance préalable n’est requise pour les participants. Chaque session est indépendante, on peut rater la précédente ou la suivante. Tout public et tout âge. Matériel d’observation ainsi que documents sont mis à disposition. Inscription préalable : 7 € par personne, gratuit aux adhérents de la Sepenes (Société d’étude et de protection de l’environnement du nord et est sarthois) et aux abonnés de la médiathèque Jean-d’Ormesson de La Ferté-Bernard.
Sur la thématique des orchidées : samedi 6 juin, de 10 à 16 heures (apporter son pique-nique), au lieu-dit Les Poitevinières à La Chapelle-Souëf (Orne).
Sauvages de ma rue : samedi 20 juin, de 14 à 17 heures, médiathèque de La Ferté.
Lamiacées : dimanche 5 juillet, de 14 à 17 heures, abbaye de Tuffé.
Poacées (graminées) : samedi 11 juillet, de 10 à 16 heures (apporter son pique-nique), au lieu-dit Les Poitevinière, La Chapelle-Souëf (Orne).
Rosacées : samedi 26 septembre, de 14 à 17 heures, au lieu-dit Les Poitevinières à La Chapelle-Souëf (Orne).
L’arbre au-delà des idées reçues : samedi 10 octobre, de 14 à 17 heures, Maison des associations à Cherré.
Botanique en cuisine (épices, aromates, condiments) : samedi 14 novembre, de 14 à 17 heures, Maison des associations à Cherré.