|
Chenu. Le Slot Racing : une association qui roule... |
1
Par goût de la compétition ou des bolides miniatures, des passionnés se retrouvent autour de la piste de slot © Le Maine Libre.
Jacques Chauvière est le président de la section Slot racing de Chenu : « Il y a quelques décennies, il était de coutume pour les enfants de recevoir pour Noël un circuit automobile. Cette activité a par la suite intéressé les adultes et des clubs de slot racing se sont créés partout dans le monde. Un jour, j’ai découvert celui du Mans et je suis devenu adhérent. En parallèle, à mon domicile, j’avais installé une piste qui a attiré la curiosité de mon entourage. Avec l’aide de la municipalité, il y a environ deux ans, je suis passé d’une activité de particulier à une activité associative. »
Le club de slot compte actuellement 17 adhérents. « Des voitures miniatures, répliques au 1/32e de vraies voitures de course évoluent sur une piste de 27 m, portée à 37 m lors d’évènements. Les moteurs électriques peuvent atteindre 40 km/h. » L’association propose un programme adapté aux enfants pendant les vacances scolaires.
Les 31 mai et 1er juin, ce sera la 3e édition des 24 minutes de Chenu. « L’objectif est de faire découvrir cette discipline. Une bourse d’échange est prévue »
Ouverture les samedis et dimanches après-midi de 15 h à 19 h et à la demande.
Contact : Jacques Chauvière 06 82 22 23 85