|
Chaufour-Notre-Dame. Pluie de confettis dans les rues... |
1
Les enfants des écoles de Chaufour-Notre-Dame rassemblés autour de Monsieur Carnaval. © Le Maine Libre
Le traditionnel carnaval de Chaufour-Notre-Dame a rassemblé plus d’une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents et familles. Plusieurs heures de préparation auront été nécessaires pour construire l’effigie d’un Monsieur Carnaval de près de trois mètres de hauteur.
Organisée par l’association des parents d’élèves de l’école Jules-Ferry avec le concours des parents d’élèves de l’école Jeanne-d’Arc, la manifestation s’est enrichie cette année d’une joyeuse banda.
Après un passage par le stand de maquillage pour celles et ceux qui le souhaitaient, le cortège a défilé en musique dans les rues sous une pluie de confettis. Les déguisements étaient toujours aussi colorés et variés pour les petits et les grands, allant de celui du dinosaure à celui de d’une princesse, en passant par les costumes de supers héros. À l’issue de la déambulation Monsieur Carnaval a été brûlé dans un crépitement de pétards, avant la dégustation des marshmallows grillés et des multiples pâtisseries préparées par les parents des enfants.