|
Chaufour-Notre-Dame. Nouveaux Projets pour 2025... |
1
Le maire, Patrice Leboucher, avec, à sa droite, Elisabeth Richard, secrétaire de mairie et son époux, entourés d’amis. © Ouest-France
Le maire, Patrice Leboucher, et le conseil municipal, ont accueilli les habitants dans la salle communale pour leur présenter leurs vœux 2025. Les nouveaux projets ont été évoqués. Notamment les travaux de l’espace intergénérationnel : un parc arboré et ludique derrière le terrain de foot, plusieurs activités comme skatepark, une piste de BMX, un pôle sportif et parcours santé. Les aménagements ont déjà commencé.
« Suite aux concertations avec les riverains, le projet d’aménagement rue de Fay et d’une partie du Hameau de la Colomberie devrait commencer début 2025, annonce le maire. L’aménagement du hameau des Maisons Rouges, projet supporté par Le Mans Métropole, fait l’objet de réunions avec les riverains pour proposer une esquisse du futur projet en 2025. »
En ce qui concerne l’urbanisme, le lotissement Plessis 1 est entièrement vendu. Pour Plessis 2, qui offre 38 lots de terrains et six lots sociaux, l’aménagement n’a pas pu commencer, la construction de maisons individuelles étant en berne. « Malgré tout, nous espérons voir la fin de l’ouvrage au cours du premier semestre 2025, souligne Patrice Leboucher. La Métropole a mis en place une aide à la construction neuve, pour les primo-accédants. Un manque de reprise mettrait les écoles en difficulté. »