|
Chaufour-Notre-Dame. La fête de l’été rime avec succès... |
1
Un public venu en nombre à la traditionnelle fête de l’été. © Le Maine Libre
Cette année encore la traditionnelle fête de l’été de Chaufour-Notre-Dame a su attirer beaucoup de monde grâce à une programmation riche et variée.
L’après-midi a débuté par un tournoi de boules qui a rassemblé plus d’une soixantaine de concurrents, tous déterminés à remporter le trophée. Les équipes se sont affrontées avec passion et bonne humeur, créant une ambiance conviviale et festive. En parallèle, les enfants ont pu profiter des structures gonflables, et les jeux en bois ont aussi été très appréciés, offrant aux petits un espace de jeu plein de surprises.
Pour les sportifs un footing groupé de 10 km a permis de traverser la campagne calidofournienne et d’en apprécier le charme. À une allure plus modeste, la balade contée a entraîné ses participants dans les chemins avoisinants. Dans un autre registre, des bénévoles de la Protection civile ont animé des ateliers sur les gestes de premier secours. Un stand de Le Mans métropole avait également été mis en place pour informer le public sur le compostage.
Le début de soirée a débuté avec l’interprétation de chansons traditionnelles et modernes, par les adultes de la chorale de Chaufour, sous la houlette de Maria et Christos.
Les élèves des écoles Jules-Ferry et Sainte-Jeanne-d’Arc ont ensuite mis leur voix sur la chanson « un ami ». La démonstration de danse country a constitué un moment fort de la soirée avec des danseurs talentueux qui ont enflammé la piste. Un DJ a pris le relais, faisant danser le public sur un rythme endiablé.
La fête s’est terminée en beauté avec un feu d’artifice spectaculaire qui a illuminé le ciel et émerveillé les spectateurs. Les enfants ont poussé des cris et les adultes ont applaudi avec enthousiasme. « La fête de l’été à Chaufour-Notre-Dame rencontre tous les ans un succès remarquable. Nous le devons, et je me dois de le rappeler, au travail acharné des bénévoles. Je remercie, au nom de tous mes collègues du conseil municipal, leur dévouement et leur passion pour cet évènement » déclarait Patrice Leboucher, le maire du village.