|
Chaufour-Notre-Dame. Elle lance son entreprise de personnalisation d’objets et de textiles... |
1
Sahra Prévost, devant ses appareils de travail. © Ouest-France
C’est un peu par hasard que Sahra Prévost a lancé son entreprise. Son goût pour la personnalisation d’objets est devenu son métier, avec l’entreprise Atelier By S. Elle travaille depuis son domicile, à Chaufour-Notre-Dame (Sarthe).
Début janvier 2024, Sahra Prévost, 23 ans, a créé une auto entreprise pour la personnalisation d’objets et de textiles qu’elle produit chez elle, à Chaufour-Notre-Dame.
Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de vous lancer dans ces créations ?
C’est mon conjoint qui m’a offert un premier appareil, un plotter de découpe, quand j’ai eu mon bébé, afin de m’occuper à la maison en gardant mon enfant, pendant mon congé de maternité. Je lui avais parlé de ce goût que j’avais pour personnaliser les objets et je ne voulais pas reprendre mon ancien travail de surveillante dans un lycée en Mayenne. J’ai ensuite acheté un plotter de découpe, un cricut, pour imprimer des mugs et une presse-cut, pour découper des lettres que je peux coller sur des tissus.
Quel genre de publicités utilisez-vous pour vous faire connaître ?
J’ai une page sur Instagram, Facebook, Tiktok et j’ai déjà des retours, comme le restaurant de Chaufour Le Relais qui m’a demandé de leur faire des stylos personnalisés ainsi que leurs cartes de visite. J’ai fait moi-même des cartes de visite que j’ai distribuées dans les boîtes à lettres du voisinage. J’ai demandé une carte de commerçant ambulant pour me permettre de faire les marchés, les expositions. J’aurai la réponse en février.
Comment vous contactent les clients ?
Par mail ou par téléphone atelierbys72@gmail.com. Je fais un devis gratuit et ensuite, je peux même livrer à domicile, dans un rayon de 15 km. Je peux personnaliser des mugs et le prix des écocups (gobelets carton) dépend du nombre. Je peux aussi reprendre des photos à reproduire sur les mugs ou les T-shirts.
Contact : Sahra Prévost, Tél. 06 86 56 33 18.