|
Chaufour-Notre-Dame. Degré rejoint la section UNC... |
1
Une partie des membres de l’UNC Chaufour-Notre-Dame/Trangé. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’Union nationale des combattants de Chaufour-Notre-Dame/Trangé s’est tenue dans la nouvelle salle communale de Chaufour-Notre-Dame.
Son président Étienne Lelong a présenté les bilan et projet d’activités, devant la quasi-totalité des adhérents. La section a été représentée au congrès départemental qui s’est déroulé au Lude. L’organisation de la marmite sarthoise a connu un véritable succès et sera reconduite le 5 octobre prochain avec l’orchestre de Nicolas Devoir.
Les activités programmées pour 2024 sont le congrès à Sablé le 14 avril, les commémorations des 8 Mai et 11 Novembre, la journée pêche à Saint-Martin-d’Arcé au moulin Hubeau ainsi qu’un voyage dont les dates restent à définir. À cette occasion l’association a eu également la satisfaction d’accueillir et d’intégrer les six membres de la section de Degré, et donc de valider la constitution de section UNC Chaufour-Notre-Dame/Trangé/Degré.
Désormais, l’association compte seize anciens combattants, six soldats de France parmi lesquels René Ory, nouvel adhérent, quatre membres associés, ainsi que sept veuves, soit un total de 33 membres.
Étienne Lelong signale ensuite deux changements au sein du bureau, Henri Fontenele de la section de Degré devient membre délégué et Marthe Prémartin occupera les fonctions de trésorière adjointe.
Cette assemblée générale a été conclue par la remise de la médaille d’argent du mérite de l’UNC à Guy Marcereuil, membre de la commission voyages et loisirs.
Tous les membres se sont ensuite retrouvés autour d’un repas préparé par le restaurant le Relais Fleuri de Chaufour-Notre-Dame.