|
Chaufour-Notre-Dame. Bingo pour le loto des parents d’élèves... |
1
Le loto a attiré 300 joueurs dans la salle communale. © Le Maine Libre
Samedi 11 janvier, la salle communale de Chaufour-Notre-Dame accueillait une nouvelle fois, le loto organisé par l’Association des parents d’élèves et des amis de l’école Jules-Ferry.
Ils n’étaient pas moins de 300 joueurs, de tous âges et de tous horizons, à participer à cette animation ludique qui avait déjà rencontré un franc succès, l’an dernier. Les parents d’élèves avaient su rendre particulièrement attractif cette édition avec 35 lots à gagner : smartphone, robot pâtissier, tablette numérique, machine expresso automatique, mini-projecteur, air fryer, bons d’achat…
Financement d’activités scolaires et périscolaires
Les bénévoles de l’association tous vêtus d’un tee-shirt rose, étaient partout pour veiller au bon déroulement de la soirée, que ce soit à la vente des cartons, au contrôle des parties, à la tenue de la buvette ou bien encore à la remise des lots.
Collecter des fonds en vue de participer au financement des activités scolaires et périscolaires du groupe scolaire Jules-Ferry constitue l’objectif de cette action. Les recettes générées par ce loto viennent s’agréger aux crédits alloués par la municipalité, la coopérative scolaire, et dans le cadre du mécénat. L’ensemble de ces ressources permet d’alléger considérablement le reste à charge des familles, voire de le réduire à néant. À titre d’illustration, les familles n’ont pas eu de contribution à verser pour la venue du cirque à l’école l’année dernière. Pour 2025 des activités comme la sophrologie, ou bien encore la classe de découverte sont soit financées en totalité, soit en grande partie.