|
Chantiers argent de poche : des jeunes de 14 à 25 ans invités à s’inscrire à La Flèche et autour... |
1
Pendant les vacances scolaires, les communes du Pays fléchois font appel aux jeunes pour effectuer quelques travaux en échange d’un peu d’argent de poche. © Archives Ouest-France
Les jeunes de 14 à 25 ans du Pays fléchois (Sarthe) sont invités à participer à des petits chantiers pour la collectivité, rétribués 15 € par demi-journée. Les inscriptions ouvrent ce mercredi 12 mars 2025, à 13 h 30.
Entretien des espaces verts, du marais, des abords du lac de la Monnerie, peinture du mobilier urbain, des écoles, fabrication d’une boîte à livres… À La Flèche et dans les communes environnantes, les petits travaux ne manquent pas ! Aussi, le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) propose aux jeunes de 14 à 25 ans de participer à ces chantiers « argent de poche » sur le Pays fléchois pendant les vacances scolaires.
Treize créneaux proposés
Du mois d’avril 2025 au mois d’octobre, treize créneaux sont proposés aux jeunes, aussi bien à La Flèche qu’Arthezé, Bazouges-Cré-sur-Loir, Bousse, Crosmières, Villaines-sous-Malicorne, Mareil-sur-Loir, Oizé, Thorée-les-Pins et La Fontaine-Saint-Martin.
« Les jeunes s’inscrivent, participent au chantier de 3 à 5 demi-journées et reçoivent un montant de 15 € par demi-journée. Ils sont encadrés par un éducateur et un technicien et/ou un élu », précise la collectivité.
Les inscriptions ouvrent ce mercredi 12 mars 2025, à 13 h 30, et sont à adresser, avec un dossier dûment complété, au CISPD, par téléphone (02 43 45 68 55), par mail : cispd@cc-paysflechois.fr ou à l’espace Gambetta, au 48, boulevard Gambetta à La Flèche.