|
Chantenay-Villedieu. Vœux : Régis Cerbelle est fier du travail accompli pour la maison médicale... |
1
La maire salue le travail exemplaire mis en Å“uvre pour le montage du dossier de l’annexe du pôle santé de Brûlon. © Le Maine Libre
Lors de la présentation de ses voeux, Régis Cerbelle s’est dit fier du travail accompli par son équipe municipale, et notamment Élie Horpin et Stéphanie Robert. Pour lui, c’est l’exemplarité du travail de l’équipe municipale déployée dès le début 2021 pour faire avancer un dossier qui a permis la construction d’un avant-projet définitif de qualité rendu dans des délais très serrés. Le mardi 14 décembre, le conseil communautaire a accepté le transfert du dossier de la construction de l’annexe de la maison de santé pluridisciplinaire de Brûlon, faisant de ce projet initialement municipal un projet communautaire. Régis Cerbelle annonce que « la construction va démarrer au printemps en 2022 ». Des plans et des estimations précises ont été construits et seront transmis à la direction de la communauté de communes en ce début janvier. Cette décision du conseil communautaire, dont il se félicite, devrait permettre le financement du projet d’un montant de 560 000 € pris en charge par la CDC Loué-Brûlon-Noyen, l’État et la Région. Le permis de construire a été accordé. Tout ce travail a été construit en concertation avec des représentants de la maison médicale pluridisciplinaire pour répondre aux besoins des soignants. Il nomme notamment M. Simon, puis Mmes Angoulvant et Robert.
Des détails à venir dans le bulletin municipal
Les Chantenaysiens vont être informés plus précisément des modalités architecturales via le journal de la commune « Le Chantenaysien ».