|
Chantenay-Villedieu. Un beau partenariat services publics et commerces... |
1
Klara Divay facilite l’obtention des cartes de pêche. © Le Maine Libre
Ce que chacun appelle le camping du plan d’eau de Chantenay prend des lettres de noblesse cet été. On observe une belle coordination. Les animateurs de la communauté de communes viennent réaliser des activités VTT, tir à l’arc, cirque, paddle avec les enfants présents sur le site. Ce sont presque 27 animateurs, diplômés pour beaucoup dans le domaine sportif, qui se répartissent entre les deux sites en fonction des besoins. Enfin, la communauté de communes finance une surveillance de baignade tous les après-midi.
De son côté, la commune de Chantenay a rénové ses équipements pour qu’ils soient plus confortables ; elle met toujours à disposition gratuitement son minigolf, et a embauché deux saisonniers pour accueil et l’animation du camping et du plan d’eau (voir ci-après).
Tennis, laverie et pêche
Enfin, les commerçants jouent le jeu. La supérette Viveco située juste à côté met à disposition les clés du terrain de tennis, a ouvert un service de laverie et vend des cartes de pêche. L’accueil se veut sympathique, familial et en toute tranquillité.