|
Chantenay-Villedieu. Sympathique clôture au centre de loisirs... |
1
Pour les festivités, parents et enfants ont inventé des chorégraphies, Louison était déjà captivé par l’ambiance festive et voulait danser avec les « grands »… © Le Maine Libre
Le centre de loisir Familles rurales de Chantenay-Villedieu ouvert de 8 au 29 juillet ne cesse d’augmenter ses effectifs. Il a accueilli cette année 110 enfants cette année contre 82 enfants en 2021.
Cela correspond aux besoins de 67 familles. Les activités étaient particulièrement orientées vers l’eau pour faire face à la canicule. Séjour à la mer, activités nautiques, paddle, baignades… Mais aussi un mini-camp à la ferme pour les 6-8 ans.
La particularité de ce centre de loisir, des activités mises en place impliquant les commerçants du village. « Douceur marine » et le salon de Coiffure « Mèl s’en mêle » ont proposé du maquillage et des coiffures, la boulangerie « Au coin des délices » a fait des dons de pâtons et une démonstration auprès des enfants, « Atout carreau » à fait le don de faïence et fait visité ses locaux.
Enfin, outre les activités de loisirs et sorties classiques s’adressant aux 11-14 ans, des activités de création de meuble en palette ont été proposées. Cette dernière, la soirée festive pour clore laissait transparaître l’esprit familial et généreux d’une communauté de parents engagés auprès de leurs enfants.