|
Chantenay-Villedieu. Robert Bazoge, 100 ans, et une médaille... |
1
Robert Bazoge a reçu la médaille du Sénat des mains du sénateur Jean-Pierre Vogel. © Le Maine Libre
Lors du dernier repas des aînés organisé par le centre communal d’action sociale (CCAS) à Chantenay-Villedieu, Robert Bazoge a fêté ses 100 ans entouré de ses sœurs Madeleine Maubert et Paulette Coutard, âgée de 96 et 99 ans. Sa fille, de Conlie, Marie-Thérèse Gautier, 75 ans, était également présente.
Robert Bazoge, né le 14 septembre 1923 à Vallon-sur-Gée, s’est marié en novembre 1946 avec Marie à Chantenay-Villedieu où il s’est installé comme agriculteur. De cette union sont nés deux filles, cinq petits-enfants, huit arrières petits-enfants et trois arrières arrières petits-enfants. Robert a pris sa retraite il y a 35 ans, et si sa femme est à la maison de retraite de La Martinière à Sablé-sur-Sarthe, il est toujours chez lui. Ses journées se composent de lecture et télévision, il adore par-dessus tout les visites de ses voisins et amis.
Invité par Régis Cerbelle, maire de Chantenay-Villedieu, le sénateur Jean-Pierre Vogel est venu remettre la médaille du Sénat à Robert Bazoge, en présence de Catherine Paineau, conseillère départementale du canton de Loué et Claudine Arrault, vice-présidente du CCAS. Un anniversaire spécial entouré de soixante-cinq aînés de la commune, dont se souviendra Rober. C’est une larme au coin de l’œil qu’il déclarait, au moment de souffler ses bougies :  Je suis entouré que de bonnes gens ».