|
Chantenay-Villedieu. Projet argent de poche : un bilan très positif... |
1
Alois, Augustin, Louise et Ambre ont repeint la porte du lavoir © Le Maine Libre
Les 11-12-13 juillet, douze jeunes ont travaillé à la mise en place de petits travaux pour la commune de Chantenay-Villedieu. Soutenus par les bénévoles de l’association du patrimoine, ils ont repeint les portes ou jardinière de la commune et appris à fabriquer une peinture respectueuse de l’environnement.
Comme des petites graines
Ils ont fabriqué différents éléments qui ont été installés dans la commune (hôtel à insectes et décoration devant l’école). Le bilan de ces trois jours de travail est aussi positif que celui de l’année dernière.  Nous apprenons à nous connaître et on fait des actions sympas pour le village ».
Romane et Léonie disent qu’elles étaient contentes de se retrouver. Pour Chantal de l’association du patrimoine, ça a été très agréable de partager avec des jeunes adolescents et d’échanger…  C’était un vrai rayon de soleil ».
Chantal espère que ces bons moments sont comme des petites graines qui donneront aux jeunes l’envie de s’investir et de faire du bénévolat dans l’intérêt de la commune.  Nous voulons leur proposer de faire des choses utiles ».
Une bonne moitié des jeunes étaient déjà présents l’année dernière. Ils ont fait connaissance avec les plus jeunes qui se sont inscrits pour la première fois cette année. Pour l’année prochaine, de nouveaux projets sont en gestation. Peut-être en lien avec les idées réfléchies par le conseil municipal jeune…