|
Chantenay-Villedieu. « Nous assurons l’accueil du plan d’eau cet été »... |
1
Hugo Lenoble et Baptiste Bauchet sont là pour entretenir le camping et accueillir les usagers du plan d’eau. © Le Maine Libre
Baptiste Bauchet et Hugo Lenoble, deux jeunes étudiants qui viennent de passer leur baccalauréat, ont été embauchés par la commune de Chantenay comme saisonniers, pour compléter le dispositif et assurer l’accueil au camping de Chantenay.
« Le Maine Libre » : Comment avez-vous trouvé ce travail ?
Hugo : J’ai trouvé l’information sur internet et j’ai simplement postulé.
Baptiste : J’ai appris qu’il y avait un poste par une connaissance, mais je connaissais déjà des gens qui l’avaient fait l’année dernière.
Quelles sont vos missions ?
Hugo : Nous entretenons les locaux et les abords du lac, nous nous occupons du kiosque à friandises, de la mise à disposition du matériel pour le minigolf et des locations de paddle et de canoë. On travaille à mi-temps, ça nous laisse un peu de temps en dehors.
Quel est l’intérêt de ce travail ?
Baptiste : Pour avoir déjà travaillé en job d’été, je trouve que c’est sympa, le cadre est agréable. On a beaucoup d’autonomie dans notre organisation. On a des responsabilités. On doit faire preuve d’initiative et les tâches sont très variées.
Hugo : C’est vrai qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. On ne fait pas uniquement ce travail pour gagner de l’argent, parce qu’on s’amuse un peu quand même. Et puis on travaille en équipe. On doit être coordonnés.
Quelles sont les qualités que vous souhaitez développer grâce à cette expérience ?
Hugo : La rigueur, l’organisation et la prise d’initiative.
Baptiste : Développer aussi notre capacité de communication pour savoir discuter avec les gens.