|
Chantenay-Villedieu. Laurent Bougeant a remis un chèque à l’ODP... |
1
Remise de chèque pour l’opération Galette. Laurent Bougeant, boulanger, Christian Letellier ,secrétaire général de l’ODP, et Florian Hermange, représentant de l’amicale des sapeurs-pompiers. © Le Maine Libre
Vendredi 18 février Laurent Bougeant a remis un chèque de 900 € à l’Œuvre des pupilles et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France. « Nous avons vendu moins de galettes cette année, mais je souhaitais remettre le même chèque que l’année dernière. » Il explique en partie celle baisse de l’intérêt pour la galette par le maintien des mesures de distanciation sociale. « La galette est une tradition qui se partage au café entre collègue et cette année encore les mesures Covid ont empêché cette convivialité. » S’il regrette cette situation, il pense aussi que c’est une bonne chose que les mesures de prévention soient bien respectées par ses concitoyens.
« Le partenariat avec les sapeurs pompiers est bien organisé, il ne demande pas un gros investissement par rapport à notre activité habituelle. »
De nouvelles vocations ?
Laurent Bougeant est fier de pouvoir communiquer que quatre personnes ont manifesté avoir tiré la fève offrant des séances de formation de premier secours et immersion avec les pompiers en manœuvre.
Florian Hermange, membre de l’amicale des sapeurs-pompiers, espère que cette opération fera naître de nouvelles vocations. Pour lui, il faut mieux faire connaître le travail des sapeurs-pompiers. A l’occasion de la rencontre, Florian Hermange a lui aussi remis un chèque de l’amicale à l’ODP au nom de l’amicale des sapeurs pompiers.