|
Chantenay-Villedieu. Ils se démènent pour les écoliers... |
1
L’Amicale des parents des Deux Fonts tenait un stand au marché de Noël. © Le Maine Libre
À l’occasion du marché de Noël, les enseignants ont mis en vente les décorations que les élèves avaient réalisées en classe. Une vente de gâteaux confectionnés par les parents ainsi que des boissons et crêpes étaient proposées par l’Amicale des parents des Deux Fonts dans la cour de l’école du Sivos à Chantenay-Villedieu.
Cet évènement succède aux ventes de brioches et de tartiflettes en octobre et novembre. « Tous les bénéfices effectués lors de ces ventes serviront à financer les projets pédagogiques de nos enfants » annonce Noémie Vannier, présidente de l’association qui peut compter sur six bénévoles actifs.
« Nous avons prévu un voyage scolaire en Auvergne en mai 2025. C’est LE projet de cette année » se réjouit la présidente. « Grâce aux diverses actions engagées avec notre équipe et la coopérative scolaire ainsi que les dons reçus, le projet a été validé. Mais, pour atteindre notre objectif, nous avons, en plus, lancé une cagnotte participative sur internet dans le but de diminuer au maximum le coût pour les parents » poursuit la présidente.
Manifestations prévues lors du second semestre à Chantenay-Villedieu : loto en janvier, théâtre en mars, carnaval de l’école en avril avec la DACC (Dynamique des artisans et commerçants de Chantenay), fête de l’école avec la tombola.