|
Chantenay-Villedieu. Deux départs à la caserne des pompiers... |
1
Laurent Bougeant (à gauche) capitaine et chef de centre avec Jérôme Fontaine (au centre) et Cédric Colombel © Le Maine Libre
Les pompiers du centre de secours de Chantenay-Villedieu ont fêté la Sainte-Barbe dimanche. L’occasion pour le chef de centre, le capitaine Laurent Bougeant de rendre hommage à ses hommes en rappelant que, cette année, ils sont sortis 135 fois en interventions, dont 11 fois pour un feu et 64 fois pour un secours à la personne. Lors de son discours, le capitaine a, également, fait part de son inquiétude face au manque de nouvelles recrues. « Il faut seize mois pour préparer un pompier pour toutes interventions », a-t-il déclaré. Le centre de Chantenay-Villedieu se porte bien, mais avec deux nouveaux départs, il devient néanmoins urgent de recruter de jeunes sapeurs pompiers.
La cérémonie de la Sainte-Barbe a permis de mettre à l’honneur, Jérôme Fontaine qui quitte la caserne pour poursuivre sa carrière comme référant volontariat au sein du Sdis 72 et l’adjudant-chef Cédric Colombel qui a décidé d’arrêter son activité de sapeur-pompier après 25 ans de carrière. Quatre personnes ont également été décorées : Jérémy Chevalier, Sébastien Chevalier et Mathieu Chatal, ont reçu une médaille pour leurs dix ans d’engagement et Jean-Pierre Lemaitre a reçu la médaille de bronze.