|
Changé. Succès des « 2 024 mètres avant les JO »... |
1
Les enfants de la classe d’Isabelle Champion au départ de la course. © Le Maine Libre
Samedi 6 avril, l’événement « 2 024 mètres avant les JO » a été un succès sur toute la ligne avec 206 participants. En pré-inscription, déjà 160 personnes s’étaient manifestées. La municipalité s’est appuyée sur l’idée du Changéen Daniel Boulay, qui est aussi membre du comité départemental olympique de la Sarthe.
Parmi les participants se trouvaient les doyens de la course, Jean-Louis et Roberte Prévost âgés de 84 et 83 ans, et le benjamin, Malone, âgé de 18 mois. Le premier à franchir la ligne d’arrivée était Yanis Breneteau, âgé de 10 ans.
Mention spéciale aux CE2
La belle surprise était une flamme olympique portée par les élèves de l’enseignante Isabelle Champion. Les CE2 ont fabriqué l’objet pour marquer leur engagement. « Les Jeux olympiques sont le fil conducteur de l’année. Nous avons encouragé les cyclistes du tour de Sarthe qui passaient par Changé et nous irons à la caravane des jeux à Brette-les-Pins », déclarait l’enseignante.
Que ce soit en courant, en marchant, avec des enfants dans les poussettes, des enfants à vélo, accompagnés de son chien, tous les participants s’accordent à féliciter les organisateurs pour cet événement.
Une réflexion sera menée pour poursuivre ce rendez-vous en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques 2024 et pourquoi pas, un parcours de 2 025 mètres en 2025. « Nous voulons poursuivre la promotion du sport au-delà de cette année spéciale », confiait Stéphane Morin, conseillé délégué aux associations sportives de Changé.