|
Changé. March Mallow bientôt de retour... |
1
Le groupe : Astrid Veigne au chant, Eric Doboka à la guitare, Christian d’Asfeld au piano et Thomas Plès à la contrebasse.. © Crédit : Julien Leguay
Le groupe était déjà venu au mois de juin 2021 dans le cadre du festival Diverscènes en co-réalisation avec le centre Rabelais. Il sortait alors son premier album, « A journey in time ». Les membres de March Mallow proposeront un voyage dans le temps, l’occasion de faire renaître l’émotion d’une époque étincelante en matière de chansons blues et jazzy.
« Un concert dans le respect des années 1950 »
Les quatre musiciens, aux expériences riches et plurielles, s’associent pour déployer tout en justesse, le chant subtil et puissant de la chanteuse Astrid Veigne.
Dans le respect du style des années 1950, March Mallow fait revivre la musique de Nat King Cole et de Billie Holiday. Un son pur et authentique, reproduit par les techniques d’enregistrement de l’époque qui fait plonger dans l’atmosphère noir et blanc des clubs New Yorkais.
Parmi les titres figure « I’m fool to want you », un standard éternel signé Frank Sinatra en 1954. « Choisir un morceau comme celui-là , avec autant d’émotion, d’âme, représentait un certain challenge », confie Astrid Veigne. Le quartet rendra hommage aussi à deux figures emblématiques du jazz : Nat King Cole et Billie Holiday.
March Mallow au centre Rabelais le jeudi 12 janvier à 19 heures. Entrée au chapeau.