|
Changé. Des acteurs locaux faits citoyens d’honneur... |
1
Quatre acteurs de la commune de Changé ont été mis à l’honneur lors de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire. © Le Maine Libre
La traditionnelle cérémonie des vœux du maire et des adjoints de Changé a été l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs habitants. Ces distinctions récompensent des personnes ayant œuvré pour Changé au cours de l’année 2025 ou sur une plus longue durée. Les lauréats ont été choisis par la commission animation.
Un engagement solidaire et sportif pour une association
Dans la catégorie des grandes causes, Jacky Grassin et sa fille Sarah ont été distingués pour leur action solidaire. En août 2025, Sarah a relevé le défi de participer aux 24 Heures vélo afin de récolter des fonds au profit de l’Association d’aide et de soutien aux malades.
Partis d’une feuille blanche, père et fille ont lancé le projet En mouvement contre le cancer et ouvert une cagnotte.
Sarah a multiplié les montées de la butte des Rossays avec pour objectif de parcourir le plus de kilomètres possible. Le défi a permis de récolter 3 200 €. La cagnotte est toujours ouverte. Aujourd’hui, leur ambition est de se rapprocher d’entreprises et de collectivités afin de développer de nouveaux projets sportifs au profit de l’association.
Artisanat et engagement associatif récompensés
Dans la catégorie du monde économique, Jérémy Bonnet, menuisier de 23 ans, et Lilian Mafray, peintre décorateur, ont été honorés pour l’obtention du titre de maître artisan en septembre.
Enfin, pour la vie associative, Jean-Claude Lemoine, ancien président de l’Amicale cyclotouriste de Changé et toujours actif au sein de l’association, a également été distingué.
Tous ont reçu le titre de citoyens d’honneur de la ville de Changé, saluant ainsi leur engagement, leur dynamisme et leur contribution à la vie locale.