|
Champagné. Une session de lecture en musique, à L’Échappée... |
1
Sébastien André, professeur de musiques actuelles d’Amusiquons-nous ; Marina Bussault et Stéphane Georget, bibliothécaires, en pleine répétition. © Ouest-France
Samedil, la médiathèque et l’école de musique Amusiquons-Nous proposeront une création inédite intitulée À contre-sens, au pôle culturel L’Échappée.
Des petits groupes d’une dizaine de personnes déambuleront les yeux bandés pour se laisser porter par les histoires et la musique au gré de leurs sens. Tous pourront écouter la musique des six tableaux au travers d’univers musicaux différents. Les textes seront lus par les bibliothécaires et des bénévoles de la médiathèque et mis en musique par les élèves d’Amusiquons-Nous.
Pour préparer ce spectacle, les trente-sept élèves d’Amusiquons-Nous seront en résidence à l’Échappée toute la semaine. La médiathèque sera fermée toute la journée samedi, puisqu’une répétition générale aura lieu le matin.
 C’est une occasion parfaite de créer un beau partenariat entre plusieurs acteurs du Pôle culturel, mais aussi une manière de découvrir ou redécouvrir le Pôle culturel et d’éveiller ses sens »,
se réjouit Marina Bussault, bibliothécaire.
Samedi 29 avril, à 14 h 30 et à 17 h 30, au pôle culturel. Dès 7 ans. Gratuit. Uniquement sur réservation sur www.my.weezevent.com/a-contre-sens ou au 02 43 50 90 91.