|
Champagné. Un bon moment en bord de l’Huisne... |
1
Les violonistes de l’école de musique à l’œuvre. © Le Maine Libre
Les bords de l’Huisne, à Champagné, constituaient un cadre bucolique pour la Fête de la musique, vendredi soir, concoctée par le service culturel municipal, en partenariat avec l’association Amusiquons-Nous.
Les élèves de l’école de musique ouvraient les festivités avec des morceaux interprétés avec leurs instruments préférés, d’autres chantaient.
Les groupes Zankina (musique et danses traditionnelles d’Afrique de l’ouest) et Poptime avec des reprises pop revisitées et originales allant des années 70 à aujourd’hui rythmaient la soirée. Le public a passé un bon moment, espérant trouver un peu de fraîcheur au bord de l’eau. Certains sont venus avant ou après le repas, d’autres ont mangé sur place grâce à l’équipe de l’Escapade, aux manettes du chalet, pour cette nouvelle saison.
Festi’été est lancé
Cette soirée permettait aussi de lancer officiellement le programme Festi’Eté, ponctué d’animations les vendredis et samedis soir. « Une nouvelle saison de festivités de mi-juin à mi-septembre avec des rendez-vous pour tous les goûts, tous les âges, et tous les cœurs en quête de belles émotions. L’espace guinguette avec notre nouvelle tente saharienne sera tout au long de l’été un lieu de vie, de partage et de fête. Un lieu où on pourra danser, chanter, découvrir de nouveaux talents et simplement profiter des belles soirées d’été entre amis ou en famille » glissait Patrick Desmazières, le maire.