|
Champagné. Salle comble pour les vœux du maire Patrick Desmazières... |
Dimanche, plus de 250 Champagnéennes et Champagnéens sont venus écouter les vœux du maire, Patrick Desmazières.
Les élus n’étaient pas en reste puisque des représentants de la Région, du conseil départemental, des sénateurs, de la députée et le président de Le Mans Métropole étaient également présents, soulignant la dimension pré-électorale de cette prise de parole.
Compte tenu de ce contexte, le maire s’en est essentiellement tenu au bilan de son mandat. Il a rappelé les forts investissements faits notamment pour accroître l’offre de logements et rénover plusieurs infrastructures (hôtel de ville, gymnase, cantine) ainsi que le réaménagement du centre bourg.
Il a également fait état des difficultés rencontrées dans le recrutement d’un médecin généraliste et listé les multiples actions menées pour pallier ce problème prioritaire.
Le maire a tout de même fait quelques annonces, notamment l’installation d’une sage-femme début février, la reprise rapide des locaux de Plastigom par une société qui souhaite garder l’anonymat pour le moment, de nouveaux projets de croissance pour la Socamaine, le lancement des travaux de continuité de l’Huisne en mai et l’arrivée prochaine de l’association de sport automobile Jean Rondeau dans la commune.