|
Champagné. Les trois miss en lice élues par 220 votants... |
1
Camille Edet, Zoé Delpierre et Zoé Chenais seront les nouvelles miss de Champagné. © Le Maine Libre
Le comité des fêtes de Champagné a organisé samedi soir l’élection des miss 2026/2027 à l’occasion d’un repas suivi d’une soirée dansante. Elles seront couronnées le 28 mars.
Pas de suspense, cette année : trois candidates étaient en lice, comme l’an dernier, et toutes ont donc été élues, avec 220 votants présents. Une élection sans déçues, ni larmes. Les nouvelles miss seront donc : Camille Edet, 18 ans, récemment installée à Champagné. « Je suis élève de terminale dans les métiers de l’accueil, en alternance. Je cherche encore ma filière pour la suite de mes études, pour l’instant le bac reste ma priorité », confie-t-elle. « Arrivée dans la commune il y a trois mois, j’ai souhaité participer à cette élection pour mieux m’intégrer à la vie locale. » Sa maman vient d’ouvrir la crêperie Amélie et Compagnie, route de Saint-Calais. Camille apprécie les activités créatives, le dessin, la mode et les sorties entre amis.
Zoé Delpierre, 15 ans, habitante de Champagné depuis toujours, est quant à elle en seconde générale. « J’envisage des études de droit après le bac mais je ne sais pas encore pour quel métier. Me présenter à cette élection était un rêve de petite fille », explique-t-elle. Elle pratiquait précédemment la natation mais prévoit de reprendre ce sport l’an prochain.
Première manifestation : la Fête des lances
La troisième élue est Zoé Chenais, 16 ans, originaire de Fatines, commune limitrophe. Élève en première, elle passera son bac pro Sapat (services aux personnes et aux territoires) l’année prochaine. Elle souhaite devenir puéricultrice en maternité. « Être miss est aussi un rêve de petite fille, c’est une occasion de gagner confiance en moi ».
Zoé Chenais aime aussi les sorties et les loisirs créatifs. Fabien, son papa, est président du comité des fêtes de Fatines qui collabore régulièrement avec celui de Champagné.
Prochaine étape pour ces demoiselles, le choix de leur tenue pour les différentes représentations officielles qui les attendent, à Champagné et à l’extérieur. Les trois jeunes miss seront couronnées samedi 28 mars, veille de la Fête des lances. Elles succéderont alors à Lola Guédet, Malia Dominique et Line Bordeau.