|
Champagné. Le président va partager les tâches... |
1
Mickaël Eveilleaux sera dorénavant épaulé par Frédéric Fourmont : l’occasion de passer le relais tout en restant actif. © Le Maine Libre
L’Entente athlétique du Val d’Huisne de Champagné termine une belle saison avec des résultats au rendez-vous et toujours une bonne ambiance.
« Nos athlètes sont sérieux et motivés, pour les compétitions et les entraînements, c’est la clé de la réussite » note Émilie Perdereau, responsable des jeunes. Le club compte 88 licenciés, de 7 à 64 ans, un effectif stable. Lors de l’assemblée générale, Mickaël Eveilleaux, le président, a par ailleurs annoncé qu’il avait enfin trouvé quelqu’un pour l’épauler et partager les tâches : Frédéric Fourmont, 53 ans, licencié de l’EAVH depuis trois ans. « Ça devenait vraiment trop lourd. Je suis président ou vice-président de l’EAVH depuis 25 ans. Delphine, mon épouse, est aussi secrétaire du club. L’EAVH, c’est devenu une gestion quotidienne… Mais il y a une vie à côté du club » explique Mickaël Eveilleaux.
« Nous sommes un petit club, certes, mais nous organisons des gros rendez-vous. Il y a notamment le Nat’Trail qui a enregistré 990 participants à la dernière édition. Nous pourrions monter à 1 200. L’an prochain, le 1er mai, nous fêterons les 10 ans de la manifestation, ça va demander une préparation encore plus importante. » Le club propose aussi des sorties pour ses adhérents, une choucroute… De son côté, Frédéric Fourmont est serein : « Un président ne peut pas tout porter, il faut l’aider si on veut que l’organisation perdure et que les personnes ne s’essoufflent pas ». Il précise : « Je courrais de mon côté, mais j’avais besoin d’intégrer une association structurée pour progresser. Ce fut le cas avec l’EAVH ». Le bureau : président Mickaël Eveilleaux ; vice-président Frédéric Fourmont ; secrétaire Delphine Eveilleaux ; secrétaire adjointe Delphine Leroux ; trésorier Julien Esnault-Labadie ; trésorier adjoint Fabien Malabry.
Prochain rendez-vous : la participation au forum des associations, le vendredi 5 septembre.