|
Champagné. Le père Noël est venu en e-Mancelle... |
1
Le père Noël traverse les époques en circulant à bord de la e-Mancelle, accompagné par les miss du comité des fêtes, et conduit par Patrice Vernhettes de l’Arma Bollée. © Le Maine Libre
C’est bon, le père Noël a bien repéré Champagné sur son GPS. Samedi après-midi, c’est à bord de la e-Mancelle, un véhicule mis au point en 2022 par l’Arma Bollée, réplique électrique de la Mancelle de 1878 d’Amédée Bollée, qu’il a fait son apparition. Un véhicule assorti à sa tenue rouge.
Cet après-midi festif avait débuté par la projection du film de Noël proposé par le comité des fêtes, puis se poursuivait dans le bourg avec le marché de Noël organisé par la commune avec plusieurs associations. 64 stands d’artisanat et de gastronomie étaient installés en extérieur (place de l’Église), et en intérieur (au moulin).
Jeux, manèges, maquillage de fête, promenades à poney, borne à selfies, expositions, crèches à l’église, dessins de Noël : le programme était copieux. La banda « Los Thorignos » et le groupe vocal « Quai de Scène » apportaient la note musicale…